Les Evènements Blues in Marseille

Dans cette rubrique, Blues in Marseille vous présente quelques Artistes, ayant participé

ou qui participeront à un évènement Blues in Marseille... (d'autres fameux artistes vont suivre !!!).

Gaspard Ossikian

 Musicien de Blues, il joue avec des grands bluesman : Donald Ray Johnson, Toronzo Cannon, Lawrence Shy Gladney ....Avec son groupe, il sera au Jeroboam à Marseille pour nous donner du Blues pendant un cocktail dinatoire, le 26 octobre 2012 à 20H30...

Jimmy Burns

BluesMan des fameuses scènes du Chicago, Jimmy Burns a parcouru le Monde et sa venue à Marseille pour la première fois le 30 Novembre 2012 a été un grand succès avec le blues du Délta et du Chicago. Pour cette belle rencontre, Blues in Marseille a proposé un cocktail et diner prestige avec concert ....Pour cette soirée exceptionnelle, son amie Katherine Davis a partagé la scène marseillaise avec lui !!

Katherine Davis

Katherine Davis est un artiste complet : elle chante, écrit ses textes et enseigne, sa vie est dévouée à la musique. Si elle dépeint Bessie Smith ou Ma Rainey sur scène, apparaissant accompagnée de piano dans un club ou accompagnée d'un orchestre ou chantant pour le seigneur, Katherinea son propre style de blues. L'approche musicale unique de Katherine est nourrie par son cercle, ses amis et sa famille. Un artiste à ne pas manqueret une figure de la scène du Chicago Blues "Mamas" !! On est tombé sous le charme de cette Diva charismatique à la voix envoutante !!

Toronzo Cannon

Cela fait une vingtaine d’années que Toronzo CANNON est actif à Chicago avec, deux cds auto-produits et deux autres sous label DELMARK. Guitariste-chanteur, il s’est forgé sa réputation dans les fameux clubs et festivals de Chicago : à force de travail, de sérieux, de persévérance, avec sa guitare et sa plume. Ce qui distingue probablement Toronzo CANNON, ce sont, en plus de son chant puissant et de sa maîtrise indéniable de la guitare, ses capacités et talents de compositeur qui le démarquent clairement. C’est aussi un véritable showman, qui cultive l’interactivité avec son public, avec un blues moderne et touchant.Musicalement, Toronzo CANNON est inspiré par divers artistes, il aime surtout les guitares, celles de Hound Dog Taylor (qui a visiblement inspiré She Loved Me), d’Elmore James, de Albert King, mais aussi de Jimi Hendrix. Cela s’entend dans son jeu, mais sans excès de « zèle guitaristique » trop souvent rencontré de nos jours, on découvre chez lui une certaine retenue, qui est tout à son honneur.DERNIERS CD LABEL DELMARK : Leaving Mood (Octobre 2011) et John The Conquer Root ( Août 2013)

 

 

 

 

 

 

 

 

John Primer

John PrimerBrillant guitariste et chanteur à la voix ample et culotté, John Primer est né en 45 dans le Mississippi. Il fait partie un certain temps des “Maintainers”, en jouant un mélange de soul et de blues avant de rejoindre le band maisondu Theresa’s Lounge durant neuf ans. En 2009, il obtient le Blewzzy Award et l’année suivante il est élu Artiste de l’année.John Primer est une force puissante de la scène blues d’aujourd’hui.Sa guitare virevoltante fait toujours des étincelles.Aussi à l’aise au slide que dans un jeu subtil et délié, le feeling prime toujours sur l’excès. Il est l’un des derniers vrais bluesmen traditionalistes de Chicago.Ces derniers Disques solos :2000: Knocking at your door (Telarc) avec Larry McCray et Matthew Skoller2003.

Mike Wheeler

Mike Wheeler joue du blues depuis plus de trente ans. Son premier concert s’est déroulé avec Lovey Lee, pianiste de Muddy Waters, en 1984.Dans les années 90′, il se produit avec la chanteuse/bassiste Joan Baby, puis avec Cadillac Dave & The Chicago Redhots, Sam Cockrell & The Groove, Nellie TigerTravis, Big Ray & Chicago’s Most Wanted, Big James & The Chicago Playboys (5 CD). Il crée ensuite son groupe The Grooveshakers et joue avec Koko Taylor, Buddy Guy, B.B. King, Shemekia Copeland, Jimmy Johnson, Son Seals, Willie Kent. Une valeur sure de la scene actuelle du Chicago Blues.Dernièrement sous le Label Delmark, il sort son CD « Self Made Man »

Demitria Taylor

Le nom est largement connu des amateurs, le prénom sûrement moins. Demetria est la fille du guitariste, longtemps compagnon de scène de Jimmy Reed, le regretté Eddie Taylor et de la chanteuse Lee Vera Taylor. Même si elle n’est plus une teenager (38 printemps) et qu’elle a déjà fait beaucoup de scène, elle sort donc son premier enregistrement, et c’est le label Delmark de Bob Koester, la référence en ce qui concerne le Chicago Blues pour moi, qui a décidé de la soutenir et de la produire. Ce qui est bien avec ce label c’est que l’on sait qu’avec un disque produit chez Delmark records, on aura toujours droit au meilleur du Blues de Chicago dans la tradition et cela depuis 55 ans !

Peaches Staten

Née dans le Mississippi à Doddsville, Peaches Staten a grandi à Chicago baignant dans un univers musical depuis sa tendre enfance, sa mère étant membre de la Whale’s Inn Cicero Bunch Social Club et son beau-père était DJ.Ses influences musicales allant de Koko Taylor à Aretha Franklin, à Esther Phillips, elle s’est forgé son propre blues teinté de soul, de gospel et de jazz.Elle débute sa carrière de chanteuse dans un groupe de zydeco puis elle aura l’occasion de fouler de nombreuses scènes de Chicago accompagnée de toute la crème locale avant d’entamer des nombreuses tournées en Europe et Amérique du sud.Enregistré à Chicago, son dernier album “Live at Legends!” sorti sur le label Swississippi Records nous montre qu’elle est une diva du Blues.Son excellente souplesse vocale lui permet d’alterner sensualité et puissance d’expression. Elégante, sophistiquée et passionnée, les show’s de Peaches Staten sont pleins d’énergie et ne manque pas de nous rappeler Etta James ou la “Queen of the Blues” Koko Taylor.

Please reload